Affections Longue Durée (ALD) – Droits des malades, assurance maladie, accès aux soins, aide solidarité…

0
65
Rate this post

Accueil > Thèmes > Assurance maladie > Affections Longue Durée (ALD)

Affections Longue Durée (ALD)

03 mars 2010

Baromètre 2010 CISS-LH2 sur les droits des malades (PDF – 562 Ko)

A l’occasion du 8e anniversaire de la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, le CISS publie les résultats de son baromètre qui confirme la confiance des Français quant à la qualité des soins qui leur sont prodigués. En revanche, les Français sont plus critiques sur la lisibilité du système de soins, notamment en ce qui concerne l’information sur le coût des soins et leur prise en charge : 41% affirment être mal informés en la matière.

29 novembre 2007

Intervention de C. Saout à la séance d’installation du Comité de suivi du “plan d’amélioration de la qualité de vie des malades chroniques” (PDF – 51 Ko)

Le Collectif Interassociatif sur la santé (CISS) est heureux de voir, enfin, sans nul doute, l’installation du comité de suivi, car on a beaucoup tardé à le faire. Cependant ne regardons pas le passé pour nous plaindre, mais pour mieux construire l’avenir. Nous avons avec l’installation de ce comité l’outil potentiel de régulation pour une série de questions autour des difficultés que vivent les personnes confrontées à la maladie au long cours, avec des traitements, parfois, car il faut penser aussi à tous ceux pour qui la recherche et la science sont en difficultés si ce n’est en échec. A l’occasion de l’installation de ce comité, il y a trois messages principaux qu’il nous paraît nécessaire de faire valoir.

Consulter tous les documents de référence associés à ce thème

Retour en haut de page

© 2010 – CISS Mentions légales – Plan du site –     Dernière mise à jour : 29-06-2010

Collectif Interassociatif Sur la Santé • 10, Villa Bosquet • 75007 Paris • Tél. : 01 40 56 01 49 • Contact