Télémédecine

La télémédecine, qu’est-ce que cela suggère et pourquoi s’en soucier ? Mis à jour le 5 octobre 2020 Variante d’impression [PDF] Qu’est-ce que la télémédecine ?

La télémédecine est l’utilisation d’informations électroniques et également de technologies modernes de télécommunication pour obtenir les soins de santé dont vous avez besoin tout en pratiquant la distanciation sociale.

  1. Tout ce dont vous avez besoin est un téléphone ou un outil compatible Internet pour procéder à vos soins de santé tout en vous protégeant ainsi que votre entreprise de soins de santé contre le COVID-19.
  2. Discutez avec votre professionnel de la santé pour déterminer si l’utilisation de la télémédecine est appropriée pour vos besoins de bien-être.

Pourquoi recourir à la télémédecine maintenant ?

Ainsi, vous avez moins de contacts avec les centres de santé, divers autres patients et également le personnel de santé pour réduire la menace de COVID-19 et également vous garder, vous et les membres de votre famille, en bonne santé.

Quels sont les avantages de la télémédecine ?

  • Il vous permet de parler avec votre médecin d’obéir à une conversation téléphonique ou vidéo.
  • Il vous permet d’envoyer et de recevoir des messages de votre médecin à l’aide de messages de chat ou d’e-mails.
  • Permet la surveillance à distance des clients.
  • Économisez du temps et aussi des frais de transport.
  • Minimiser le temps d’attente pour les solutions.
  • Réduisez la variété des sourcils grâce aux centres médicaux.

Quand peut-on utiliser la télémédecine ?

Lorsque vous avez besoin de communiquer avec votre fournisseur de soins de santé au sujet de la gestion de votre santé et de votre bien-être de base ou de la gestion d’une condition existante pendant l’épisode COVID-19.

Quels types de soins de santé pouvez-vous obtenir via la télémédecine ?

  • Tests COVID-19, références sur l’opportunité d’être évalué, et également assistance sur l’isolement ou la quarantaine.
  • Soins de santé généraux (p. ex., visites de santé, contrôles de la tension artérielle, recommandations sur certains problèmes de santé non urgents, comme les éruptions cutanées typiques).
  • Ordonnances de médicaments.
  • Conseils nutritionnels.
  • Thérapie de santé psychologique.

Comment appeler un fournisseur de soins de santé pour planifier une visite de télémédecine ?

Appelez votre fournisseur de services de santé pour voir s’il propose des services de télémédecine et quelle innovation est nécessaire pour le départ. Avec des millions de personnes dans le monde en situation de distanciation physique à cause du COVID-19, les innovations de l’information mais aussi de la communication (TIC) se sont en fait imposées comme l’un des principaux moyens de page d’accueil communication et de coopération.

Actuellement, au début de ce millénaire, les avantages suivants commençaient à être discutés : une plus grande accessibilité aux détails et aussi à l’agencement des services ; renforcement de l’éducation ; l’assurance qualité des programmes de détection ainsi que la diminution des dépenses de santé.

quels-types-de-soins-de-sante-pouvez-vous-obtenir-via-la-telemedecineNéanmoins, parmi les principaux obstacles à l’adoption de la télémédecine figurent ceux qui sont : de nature technologique ; humain et aussi social ; psychosocial et aussi anthropologique ; l’administration et aussi l’économie d’entreprise.

  • Au cours de ces 20 années, une augmentation des sources et aussi des capacités technologiques, une amélioration de l’éducation et de l’apprentissage numériques, l’autonomisation des personnes dans leur thérapie, ainsi qu’un intérêt public accru pour ce domaine ont été accomplis.
  • En particulier, la production de groupes interdisciplinaires, de réseaux scolaires mais aussi professionnels et d’évaluations cliniques numériques est considérée comme un succès.

Après avoir examiné l’état de la télémédecine dans la Région des Amériques, les auteurs recommandent de prendre des mesures immédiates pour réaliser des plans de télémédecine à l’échelle nationale ainsi que des programmes, comprenant la structure réglementaire nécessaire et également un plan de dépenses, dont l’exécution est exécutée de manière globale et aussi mode interopérable et qui s’appuie sur des réseaux scolaires, des partenariats et des institutions spécialisées.

Ces plans doivent créer un contexte favorable qui offre une durabilité au développement accompli, en tenant compte des aspects discutés dans les obstacles possibles.