A quoi se former ?

Savoir quels sont les groupes musculaires et savoir comment les combiner lors d’un entraînement au centre de fitness est essentiel pour atteindre vos résultats.

Chaque programme d’entraînement est basé sur des concepts de base qui correspondent aux groupes de tissus musculaires du corps pour vous permettre de tirer le meilleur parti de chaque séance.

Surtout pour ceux qui s’entraînent avec un entraîneur individuel, les différents entraînements sont adaptés à chaque besoin, mais basés sur des règles essentielles sur la façon d’associer les équipes musculaires que nous passerons certainement en revue dans cet article.

Pourquoi dépendre d’un instructeur de fitness individuel ?

Découvrez ci-dessous. Les groupes de masse musculaireEn général, dans le club de santé, les muscles du corps sont divisés en ces 7 sections, qui sont ensuite incorporées lors des séances d’entraînement :

  • Sein
  • retour
  • épaules
  • biceps
  • muscles triceps
  • jambes et fesses
  • zone abdominale

Les incorporer de la bonne manière permet d’acquérir le gain maximum de chaque séance dans le centre de fitness.

Le nombre de jours à éduquer par semaine pour un excellent costume ?

Normalement, une personne typique s’entraîne 2/3 fois par semaine. Voici quelques propositions que nous avons préparées en valorisant ces rythmes.
Fiche de formation club de santé en 2 séances

Cette fréquence est généralement détenue par ceux qui sont débutants dans le club de santé ou qui souhaitent combiner l’entraînement avec d’autres sports qu’ils pratiquent actuellement.

Avec seulement deux séances Maison , l’idéal est d’alterner éventuellement la salle de gym et aussi deux jours de repos, par exemple en s’entraînant le lundi et le jeudi.

Les équipes de masse musculaire pourraient alors être réparties comme suit :

Première séance (lundi) : jambes (quads, ischio-jambiers, mollets), épaules, abdos
Deuxième séance (jeudi) : pectoraux, dos, bras (bras et aussi triceps), abdominaux

Dans ce cas, éduquer les jambes avec une autre équipe musculaire énorme comme la poitrine ou le dos rendrait l’entraînement pratique en ce qui concerne l’énergie et l’effort nécessaires. De même, ils correspondent aux épaules avec les jambes car il est préférable d’entraîner les bras ainsi que les triceps ensemble.
Fiche d’entraînement gym en 3 séances

Si vous allez au club de santé 3 fois par semaine, vous pouvez organiser vos séances d’entraînement de différentes manières, en tenant compte de la rotation d’une journée d’entraînement avec une journée de repos.

Un premier remède pourrait être

Première séance (lundi) : pectoraux, triceps et abdominaux Deuxième séance (mercredi) : jambes (quadriceps, ischio-jambiers, mollets), épaules 3ème séance (vendredi) : dorsaux, biceps et abdominaux

C’est la subdivision classique, basée sur le mix pectoraux + triceps et aussi dos + bras. Ce faisant, les deuxièmes muscles complémentaires sont incorporés aux principaux.

Un 2e service est basé sur le changement bras/ triceps, afin de renforcer l’effort des bras qui seront entraînés deux fois par semaine, d’abord en travail de détail, ensuite en collaboration avec l’équipe de masse musculaire primaire.

Première séance : pectoraux, biceps et aussi abdominaux ; Deuxième séance : jambes (quadriceps, ischio-jambiers, mollets), épaules ;Troisième séance : muscles dorsaux, triceps ainsi que les abdominaux.

un-premier-remede-pourrait-etreCet exercice n’est pas idéal pour ceux qui ne sont pas habitués à aller au gymnase, car il peut entraîner un surentraînement des bras.

Le dernier choix que nous donnons est celui-ci :

  • Première séance : muscles pectoraux, dorsaux et abdominaux ;
  • Deuxième séance : jambes (quadriceps, ischio-jambiers, os du mollet) ;.
  • 3ème séance : biceps, triceps, épaules et aussi abdominaux.

Au cours de la première séance, 2 équipes musculaires énormes mais opposées sont formées (exercices de presse de poitrine et de tirage arrière), tandis que les jambes, qui sont la plus grande équipe de muscles, sont entraînées seules.

De cette façon, nous avons un département approprié du corps, une récupération maximale, une concentration optimale sur les différentes masses musculaires et nous essayons de faire le moins d’efforts pour un résultat maximal.
Les exercices de base à faire à chaque séance.

Il y a aussi des exercices qui, malgré l’horaire que vous suivez, sont à faire à chaque exercice.

Nous avons en fait parlé de ces entraînements dans cet article, mais nous soulignons leur valeur car ce sont des mouvements standard qui fonctionnent et conviennent à toute personne, des nouveaux arrivants à ceux qui séjournent maintenant dans le centre de fitness. À partir de ces séances d’entraînement de base, vous pouvez alors commencer à éduquer chaque équipe musculaire d’une manière de plus en plus extrême.