Santé Info Droits

Les détails du patient relèvent de la responsabilité de chaque professionnel de la santé, pas seulement du médecin Le lien de soins ne concerne pas seulement le médecin, mais s’étend au groupe de traitement composé des nombreux spécialistes de la santé.

Par conséquent, les spécialistes du bien-être participent à toutes les activités qui contribuent à la sensibilisation au partenariat de soins ainsi qu’à celles qui reposent sur “l’autorisation éclairée”, c’est-à-dire sur la fourniture de détails et le recueil du consentement.

  1. 20 DÉC – La conversation sur le devoir des carrières de bien-être, en dehors des professionnels de la santé, d’informer les patients est ancienne.
  2. Les références en vigueur dans ce domaine ne laissent aucun doute quant à la responsabilité légale de tout type de spécialiste de la santé d’aviser la personne prise en charge.
  3. Cette obligation découle du matériel des ressources nationales et supranationales.

La Convention d’Oviedo

Parmi les dernières, il faut tenir compte de la Convention sur les droits civils ainsi que sur la biomédecine adoptée à Orvieto le 4 avril 1997 et également ratifiée par la loi n° 145 du 28 mars 2001. La Convention s’occupe de 2 sortes de détails, spécifiquement décrit dans le Rédaction 5, inclus dans le Chapitre II qualifié “Consentement” et les autres dans le Rédaction 10, qui appartient à la Phase III associant “Vie personnelle et aussi droit à l’information”.

L’article 5 propose l’obligation de précision en la replaçant dans une perspective deux fois plus restreinte, considérant que 1) la précision est présentée comme accessoire à la finalité du consentement et aussi 2) son contenu concerne spécifiquement le traitement dans le domaine du bien-être.

Une intervention dans le domaine de la santé et du bien-être ne peut être réalisée qu’après que la personne concernée a effectivement donné son consentement totalement libre et éclairé.Il ou elle reçoit d’abord une information adéquate sur l’objectif et la nature de l’intervention ainsi que sur ses conséquences ainsi que sur les risques.

Cette stipulation, relative aux détails avant approbation, doit être considérée comme une combinaison des dispositions de la rédaction 10 qui, s’associant spécifiquement à l’information, ont donc un contenu Web plus large, faisant référence à l’idée de la santé et du bien-être en tant que entier ainsi que pas à un seul traitement.

Rédaction 5 Règlement général

Article court 10. Vie privée et droit aux détails… 2. Toute personne a le droit de reconnaître les informations recueillies concernant son bien-être.Néanmoins, le rêve d’une personne de ne pas être éduqué doit être valorisé.

Les détails pointés dans l’écrit 10 concernent donc à la fois la santé de la personne et celle des problèmes post 5 le traitement de santé basé sur l’agrément. Ce sont deux aspects d’une même entité exacte, représentant différentes phases de la relation avec l’individu et aux différentes exigences du client dans le cadre du lien de soins.

La différence apportée par la Convention d’Oviedo est de type totalement didactique, que le spécialiste, dans la pratique, doit avoir la capacité de conquérir, en créant un lien unifié, dans le partenariat avec le client, entre les deux éléments d’information.

  1. redaction-5-reglement-generalEn tout état de cause, la différence est tout à fait idéale, car elle souligne à juste titre l’élément d’information qui est indépendant de l’objectif d’obtention de l’autorisation et qui constitue une composante Accueil importante du développement du lien de soins.
  2. En résumé, les différents aspects de l’information ainsi que ses objectifs peuvent être organisés en 2 types : à côté de l’information extrêmement visible spécialement prévue pour obtenir l’approbation, il existe des détails “fondamentaux” qui sont exempts de tout type de lien avec la santé et le bien-être conditions. pour un diagnostic, un traitement ou une aide médicale.

C’est une information qui, évidemment une fin en soi, enrichit néanmoins le patrimoine culturel (au sens anthropologique) de l’individu et constitue le moyen lui permettant de préciser à dessein son propre projet de vie.

La Convention d’Oviedo ne précise pas qui doit notifier la personne. L’évaluation des deux postes cités suscite des raisonnements distincts quant à l’identification du spécialiste du bien-être en charge des détails.