Ils soutiennent nos actions | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
68
Rate this post

Le CISS, qui siège à l’Institut des Données de santé (IDS) et dispose de l’accès au SNIIRAM, a créé l’Observatoire citoyen des restes à charge en santé début 2013 en partenariat avec 60 millions de consommateurs, édité par l’Institut national de la Consommation, et la société Santéclair, spécialisée dans l’information et l’orientation dans le système de soins, filiale de plusieurs complémentaires santé.

Fédération hospitalière de France (FHF)

Le CISS dispose d’un siège au Conseil d’administration de la FHF au sein de laquelle il a été étroitement associé à la création de la commission Usagers et à son fonctionnement. La FHF, qui représente plus de 1 000 hôpitaux et environ 3 800 établissements médico-sociaux, travaillant à la création d’un véritable service public de santé dans chaque territoire pour améliorer la cohérence des parcours de soins et de vie, est un acteur incontournable avec lequel tisser des liens et avancer dans nos réflexions.

Fédération de l’hospitalisation privée (FHP)

La Fédération de l’hospitalisation privée, qui représente les cliniques et hôpitaux privés de France et regroupe 1 100 établissements, est un interlocuteur privilégié du CISS. La FHP promeut le service Santé Info Droits en diffusant dans son réseau d’établissements les dépliants informatifs de la ligne téléphonique du CISS, orientant les usagers du système de santé vers Santé Info Droits pour toutes questions relatives aux droits des malades.