Baromètre 2014 sur les droits des malades

Le tout nouveau tableau de la sclérose en plaques : 110 000 Italiens influencés, pour un coût de 5 milliards par an

Les libertés civiles et aussi les déficiences

Naissance du Baromètre italien de la sclérose en plaques, une photographie mondiale du monde relative à la maladie prise par l’Organisation italienne de la sclérose en plaques et sa Fondation.

Une facilité ainsi qu’un travail approfondi qui a réuni différentes ressources ainsi que des analyses particulières établies ainsi que des études qui permettent pour la première fois de bien comprendre le poids épidémiologique, économique et social réel de ce problème qui représente une authentique urgence de bien-être et sociale pour le pays.

Mesure SM

Imaginé : de gauche à droite Roberta Amadeo, présidente nationale de l’AISM, prédicateur de la santé Beatrice Lorenzin, Mario Alberto Battaglia, chef d’État du FMI, ainsi qu’Angela Martino, présidente de l’Assemblée des personnes atteintes de SEP, en marge de la discussion de la Mesure SP 2016, qui a eu lieu au Ministère du Mieux-être le mercredi 18 mai 2016

Environ 110 000 Italiens vivent avec la sclérose en plaques, un nombre nettement supérieur à celui approximé jusqu’à présent. 3400 nouveaux diagnostics sont filmés chaque année, principalement des jeunes entre 20 et 40 ans.

1 tout nouveau diagnostic toutes les 3h.

Ce sont les toutes premières informations primaires de MS Measure 2016, présentées aujourd’hui – mercredi 18 mai 2016 – par l’AISM et également sa structure du FMI au ministère de la Santé à l’occasion de la Semaine nationale de la SEP.

  • « La sclérose en plaques, comme leciss le révèle clairement le Baromètre, est une véritable urgence de bien-être autant que sociale.
  • Pour reconnaître les libertés civiles des personnes atteintes de sclérose en plaques, il est urgent d’intervenir sur les politiques de santé et de bien-être en renforçant la garantie de niveaux importants de diagnostic, de traitement, d’assistance ;

Encadrer et aussi améliorer le réseau des centres de traitement

Soutenir l’étude scientifique et de recherche en santé pour un commentaire direct sur notre qualité de vie.

Ce sont les priorités de l’agenda 2020 de la sclérose en plaques que nous demandons aux établissements de s’approprier actuellement pour 2016-2017″, a déclaré Angela Martino, présidente de la conférence des personnes atteintes de SEP de l’Organisation italienne de la sclérose en plaques.

Le baromètre MS est un nouvel appareil produit par l’Association, avec la capacité de mesurer le fait de cette condition compliquée qui permet de mettre en commun des détails provenant de différentes sources ainsi que de le mettre dans une conception unitaire et rigoureuse pour photographier aujourd’hui, identifier l’existant lacunes de traitement, diplômes utiles, droits officiellement reconnus, afin de préparer les futures lignes de traitement fondées sur la preuve.

  • encadrer-et-aussi-ameliorer-le-reseau-des-centres-de-traitementL’enquête a également permis de préciser plus rigoureusement les coûts associés à la maladie, une carte du réseau italien des centres cliniques de la SEP, le partenariat entre les neurologues organisés ainsi que les particuliers, l’état de l’art du Healing Support Pathways Diagnostic ( PDTA).
  • Après la présentation de la Charte des droits légaux des personnes atteintes de SEP en 2014, qui a vu la signature de plus de 50 000 personnes, dont, comme toute première signature, le Prêtre de la Santé Lorenzin, qui de l’annexe 2020 de la sclérose en plaques En 2015, l’AISM et la FISM se sont engagées à développer un outil d’évaluation qui aide à la création d’un système d’aide raisonnable et efficace.