Politique du médicament : le CISS rend publique une position commune | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
187
Rate this post

20 mai 2015

Politique du médicament : le CISS rend publique une position commune

Alors que le groupe de travail sur l’évaluation du médicament, confié à Mme Dominique Polton, doit rendre à la fin du mois de juin ses conclusions, une mission d’information sénatoriale planche également sur le médicament.

En outre, alors que la loi de modernisation du système de santé arrive devant le Sénat, Mme Aline Archimbaud, Sénatrice de la Seine Saint Denis, a organisé, au nom de son groupe parlementaire, une table ronde sur le médicament pour échanger sur l’accessibilité financière pour toutes et tous, la transparence de la fixation des prix des médicaments et la réforme du Comité économique des produits de santé.

C’est dans ce contexte d’intérêt public autour du médicament que le CISS rend publique une position commune à ses associations membres.

Le CISS réclame des évolutions sur :- les critères d’évaluation des produits de santé,- la prise en charge des médicaments à faible SMR,- la fixation du prix du médicament,- la politique du générique,- l’efficience de la prescription médicamenteuse,

– la sécurité des médicaments et de la prescription médicale.

Contact presse :
Marc Paris – [email protected] – 01 40 56 94 42 / 06 18 13 66 95

________________________________________

A télécharger :

Politique du médicament : le CISS rend publique une position commune, communiqué du CISS du 20.05.2015

“Politique du médicament”, note du CISS du 20.05.2015