Avec Seintinelles, plateforme collaborative, participez à la recherche contre le cancer ! | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
11

27 septembre 2013

L’association Seintinelles, soutenue par l’Institut National du Cancer (INCa), la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, lance sa plateforme de mise en relation entre chercheurs et volontaires, www.seintinelles.com.

1 femme sur 5 est touchée par le cancer au cours de sa vie

Le cancer progresse chaque année davantage, notamment chez les femmes. En 2012, le nombre de nouveaux cas de cancer en France chez les femmes est estimé à 155 000 (rapport « La situation du cancer en France en 2012 », INCa, octobre 2012). La proportion de personnes vivant avec un cancer ou ayant eu un cancer est également en constante augmentation (source : INCa).

Les chercheurs ont besoin de volontaires

Les chercheurs, au-delà d’un besoin financier, ont un besoin fondamental de ressources humaines, pour participer à des études. Ils perdent trop de temps et d’énergie à chercher, recruter et coordonner les volontaires qui rejoindront leurs différents panels et échantillons.

Il n’y a pas de petite contribution

 

Un projet, inédit en France, qui encourage et permet aux femmes, volontaires, de participer aux études de chercheurs travaillant sur le cancer, afin d’accélérer la recherche. Guillemette Jacob, Présidente de Seintinelles, professionnelle du marketing et de la communication, citoyenne concernée, patiente, et ancienne malade rappelle :

Pour rejoindre les volontaires seintinelles, rendez-vous sur la  plateforme numérique www.seintinelles.com. Il vous suffit d’avoir un email valide. 

Dès que votre profil sera activé, vous pourrez répondre à la première enquête de Seintinelles qui permettra à l’association de mieux connaître ses volontaires. Et dès qu’une nouvelle étude sera mise en ligne et aura besoin de volontaires pour y participer, l’association Seintinelles vous préviendra par email.