Création de l’Observatoire citoyen des restes à charge en santé

L’administration clinique (CG) décrit l’organisation ainsi que l’efficacité de la tâche d’un établissement de santé, axée sur la responsabilisation ainsi que sur l’implication, dans des sélections calculées et également de gestion, de tous ceux associés à la fourniture de services hygiéniques.

l’Istituto Superiore di Sanità

Exécute des fonctions de soutien pour les tâches d’étude de recherche sur les conceptions organisationnelles en vigueur dans le système de santé et de bien-être ainsi que, plus précisément, pour la procédure d’amélioration constante de la haute qualité des services .

Les marchés du GC identifiés comme prioritaires pour la SSI sont : les normes ; l’information ainsi que la participation des résidents ainsi que des patients ; Diplômes cruciaux utiles (LEA); système de catégories de personnes ; suivi des risques professionnels ; la médecine factuelle, l’évaluation d’impact sur la santé et le bien-être ainsi que l’analyse de l’innovation en matière de santé et de bien-être (ETS).

L’ETS est une procédure multidisciplinaire qui utilise des techniques spécifiques pour établir la valeur d’une innovation leciss en santé et bien-être à différentes phases de son cycle de vie et également en relation avec son contexte d’utilisation.

L’objectif est de soutenir la prise de décision quels que soient les degrés du National Health Service (NHS) afin de promouvoir un système de bien-être équitable, efficace et de qualité supérieure.

Les technologies modernes de bien-être analysées comprennent les médicaments, les appareils, les examens, les cliniques et les opérations utilisées dans les soins de santé, les techniques spécialisées, les mesures de prévention et de récupération des maladies, ainsi que les entreprises et également le groupe de soutien dans lequel les soins de santé sont fournis.

  • Pour déterminer la valeur d’une technologie de santé et de bien-être à différentes étapes de son cycle de vie, différentes approches sont appliquées : création de preuves sur des innovations inédites mais aussi sur celles déjà utilisées pour aider à analyser leur valeur réelle ;
  • évaluation de la preuve pour générer des documents HTA ; promotion de l’utilisation des enregistrements HTA dans la planification et la programmation des activités du NHS au niveau national, local et également local.

L’ISS exécute une série de missions auprès des établissements mais aussi des instances de niveau international, national et aussi régional sur la gouvernance médicale.

Les facteurs de débours

Les décideurs sont habitués à réfléchir à l’investissement direct (OOPE) dans un tableau de bord des technologies modernes de bien-être afin de réfléchir à un indicateur basé sur le niveau d’équité ainsi que sur la qualité de traitement d’un système sanitaire .

les-facteurs-de-deboursCet article donne des cotations de prix sur les déterminants de l’OOPE en Italie en utilisant les informations d’une étude empirique transversale qui a signé un échantillon de 2526 personnes atteintes de maladies inflammatoires de l’intestin.

Voyons l’association entre OOPE et aussi : (1) lieu géographique ; (2) impacts sur les bénéfices ; (3) avantages dans la fourniture de services de santé. Un plan de régression a été utilisé. L’âge des individus variait de 18 à 88 ans (indiquer 44 ± 14,55). 46% étaient des femmes, 54% étaient mariées et 19% avaient un diplôme universitaire.

  1. 96 % des participants déclarent un OOPE > 0 dont la valeur typique est de 960 € ± 950 €. Les personnes issues de zones à faible revenu et à faible rendement sont plus susceptibles de proclamer un OOPE > 0 (99 %).
  2. Les résultats de la régression suggèrent que les augmentations de l’OOPE pourraient être considérées comme une action des individus visant à compenser les lacunes ainsi que l’inefficacité de l’offre publique de soins de santé.
  3. Les planificateurs doivent considérer l’augmentation de l’OOPE chez les personnes atteintes de maladies inflammatoires du tube digestif (MICI) comme un indicateur de mauvaise qualité du traitement ainsi que de mauvaise équité.