Renaloo, une nouvelle association rejoint le CISS ! | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

01 avril 2014

Renaloo a rejoint le CISS !

Lors de la dernière réunion du Conseil d’administration, le 21 mars 2014, le CISS a décidé de répondre favorablement à la candidature de l’association Renaloo de le rejoindre.

Historiquement, www.renaloo.com a été créé en 2002 : il ne s’agissait pas à l’origine d’une association, mais d’un site de patients, destiné à proposer des témoignages et une entraide (voir un peu d’histoire) aux personnes concernées par l’insuffisance rénale et à leurs proches.

Depuis 2008, Renaloo est devenu une association de patients, dont l’objet est d’améliorer la qualité des soins et de la vie des personnes vivant avec une maladie ou une insuffisance rénale, dialysées ou transplantées.

Nous souhaitons la bienvenue à Renaloo nouvellement entrante et nous nous réjouissons de la compter parmi nous, avec cette volonté de poursuivre nos actions, réflexions et mobilisations à partir des approches complémentaires de l’ensemble de nos associations adhérentes, pour la défense et le respect des droits des usagers du système de santé.

Dans un communiqué en ligne annonçant son entrée au CISS, l’association Renaloo indique « qu’il s’agit d’une étape importante pour Renaloo, qui renforce ainsi son engagement dans le domaine de la démocratie sanitaire. », ce que nous partageaons.

logo_renaloo_web-2997471Créé et animée par des patients, pour des patients, Renaloo propose des ressources et des outils simples et accessibles, pour connaître la maladie et ses conséquences et ainsi mieux l’accepter et vivre avec.

En savoir plus sur Renaloo sur son site Internet www.renaloo.com