Pour un étiquetage nutritionnel simple : pétition et lettre ouverte au Premier ministre | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
54

13 mai 2014

 

Les consommateurs doivent pouvoir reconnaître aisément la composition des aliments qu’ils achètent et consomment. Mais dans les faits, il n’est pas facile de s’y retrouver avec le tableau nutritionnel et la liste des ingrédients qui figurent aujourd’hui au dos des emballages des aliments vendus en grande surface.

C’est la raison pour laquelle, nous revendiquons un étiquetage plus simple à travers une pétition de la Société française de santé publique (SFSP), à laquelle prend part le CISS avec plusieurs autres associations de malades et de consommateurs ainsi que des sociétés savantes.

Nous proposons de classer les aliments sous la forme d’une échelle colorée : vert, jaune, orange, rose fuschia, rouge. Facile à lire et à comprendre donc. Elle serait couplée avec les lettres A.B.C.D.E. pour que personne ne se trompe dans l’appréciation de la qualité nutritionnelle des aliments.

> Regardez la vidéo.

> Et n’oubliez pas de signer la pétition.