“Oser vaincre”, l'ambition de l’AFM-Téléthon | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
64
Rate this post

Le Téléthon, c’est l’événement qui a tout changé pour les maladies rares. C’est également le moment où les malades et leurs proches peuvent « parler » aux Français de leurs espoirs, des défis du quotidien comme des enjeux de la recherche.

Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon :

« La mobilisation citoyenne lors du Téléthon nous donne la force d’aller plus vite, plus loin, prendre le temps de vitesse, faire preuve d’encore plus d’audace et d’innovation et bannir de notre vocabulaire les mots “impossible” et “incurable”. En un mot : Oser vaincre ! »

« La stratégie que nous avons défendue depuis le début était la bonne, souligne Laurence Tiennot-Herment. Aujourd’hui, les thérapies innovantes et nos actions pour les impulser sont reconnues en France et à travers le monde ». 

Une stratégie de conquête qui constitue l’ADN de l’AFM-Téléthon. Il y a 26 ans, personne ne croyait au succès du premier Téléthon. Depuis, les maladies rares sont sorties de l’oubli, des premiers traitements ont vu le jour, de nouvelles thérapies sont à l’essai… une véritable révolution médicale est engagée au bénéfice des maladies rares mais également des maladies fréquentes.

En 2012, plus que jamais, le combat continue.

 

En savoir + :

Se mobiliser et comprendre le Téléthon 2012

en se rendant sur le site AFM-Telethon.fr et avec