“Don d’organes, pour sauver des vies, il faut l’avoir dit”, signe le spot TV de l'Agence de la biomédecine | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
16

20 juin 2011

Le 22 juin, c’est la 11e journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe.

A cette occasion, l’Agence de la biomédecine a choisi d’interpeler les personnes favorables au don d’organes sur l’importance de dire leur décision à leurs proches. D’où le slogan « Don d’organes, pour sauver des vies, il faut l’avoir dit » qui signe le nouveau spot TV.

Le dispositif de communication réalisé vise à aider chacun dans sa démarche de don et à informer le public des bénéfices de la greffe.

Outre le spot TV, il comprend plusieurs initiatives internet complémentaires pour s’informer et agir ainsi qu’un guide en téléchargement.

  • Le site dondorganes.fr « spécial 22 juin »

L’animation accessible sur la page d’accueil du site www.dondorganes.fr aide les visiteurs dans leur démarche de don. Chacun peut trouver des réponses aux questions incontournables sur le don d’organes et des conseils et astuces pour l’aider à partager son choix avec ses proches.

  • La plateforme participative vosquestionssurlagreffe.fr

Du 15 au 29 juin, le public peut découvrir les témoignages de neuf personnes greffées et médecins, et leur poser toutes les questions qu’il souhaite sur la greffe d’organes.

  • L’application Facebook « Don d’organes, un mois pour le dire »

Du 7 juin au 7 juillet, les membres du réseau social sont invités à se mobiliser sur le don d’organes et à interpeler leur entourage sur l’importance de dire son choix sur le don d’organes à ses proches. Ce challenge est soutenu par une page communautaire dédiée à la démarche du don d’organes.

  • En téléchargement, le guide 2011 en téléchargement