Campagne OXFAM POUR l'ACCES GRATUIT AUX SOINS | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
16
  • Actualités
  • Communiqués de Presse

09 octobre 2013

Campagne OXFAM pour l’ACCES GRATUIT AUX SOINS :

“La santé, à quel prix ?”

C’est sous ce titre que l’organisation non gouvernementale OXFAM vient de lancer une campagne de sensibilisation de l’opinion publique et des décideurs sur l’accès aux soins.

L’objectif de cette campagne est de rappeler que l’accès pour tous à des soins gratuitement est un enjeu de développement évident et essentiel pour assurer le bien-être individuel et collectif.

Se basant sur les constats de ses interventions dans les pays en développement où des tentatives de renforcement des systèmes de santé peuvent être mis en place avec la volonté d’instaurer une certaine solidarité en matière de santé, Oxfam cherche aussi à faire le parallèle avec l’importance de préserver la solidarité en santé dans nos pays développés où elle représente un principe essentiel de notre richesse et de notre capacité à investir sur l’avenir.

Chaque année, partout dans le monde, les dépenses de santé poussent des centaines de millions de personnes à basculer dans la pauvreté ou à renoncer à se soigner, faute d’argent.

Il est urgent que la solidarité internationale vienne soutenir les Etats dans leurs efforts : le droit à la santé pour toutes et tous ne peut attendre !

Oxfam a proposé au CISS d’apparaître comme partenaire de leur campagne en tant que référent français sur les questions de solidarité en santé mises en avant. C’est à ce titre que nous sommes présents sur le dépliant distribué par Oxfam dans le cadre de cette campagne.

AGISSEZ ET MOBILISEZ-VOUS : SIGNEZ LA PETITION

EN SAVOIR PLUS sur l’accès gratuit aux soins :

– Téléchargez le dépliant de la campagne :

“La santé, à quel prix ?”

– Connectez-vous au site Internet www.oxfamfrance.org