Communiqués de presse – 2007 – Le CISS (droits des malades, accès aux soins …)

Rate this post

08 décembre 2005

Les mutuelles complémentaires de santé dénaturent leur mission : en passant un accord de remboursement avec Unilever et Danone sur les margarines et autres produits « affichés » anti-cholestérol, les assureurs choisissent le marketing agroalimentaire au détriment de la politique de santé et apportent un « label » médicament à des produits qui n’en sont pas.

Réduire de façon drastique les dépenses de santé, notamment par le déremboursement d’un nombre croissant de médicaments alors que des complémentaires-santé choisissent de rembourser des produits alimentaires… où est la cohérence avec la politique gouvernementale de santé ?

Contact :

UFCS, organisation de consommateurs, association Loi 1901

[email protected]

Le partenariat noué entre MAAF Assurances et Unilever porte sur la gamme Fruit d’Or Pro-Activ, des margarines et yaourts enrichis en stérols végétaux. Il démarre en février prochain. Le remboursement pourra atteindre 40 euros, à valoir sur la cotisation 2007 de la complémentaire santé. Il suffira de collectionner les codes à barres. Même les non-adhérents ont accès à cette offre, baptisée « Pur bonus santé », à condition de devenir client de l’assureur avant fin 2007. Une autre alliance est annoncée entre AGF et Danone, autour des produits Danacol.

Note du CISS: C’est surement la vision que les assureurs ont des contrats “responsables”… Les assureurs parlent beaucoup d’éthique… mais, pour parodier une publicité alimentaire “c’est ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins”