Communiqués de presse – Le CISS (droits des malades, accès aux soins …)

Rate this post

12 octobre 2007

La FNATH et l’ANDEVA appellent à une manifestation nationale ce samedi 13 octobre à Paris autour de deux principaux mots d’ordre : – la défense des victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles, – l’abandon du projet des franchises médicales.

Le Collectif Interassociatif Sur la Santé engage les usagers du système de santé à rejoindre cette mobilisation pour protester notamment contre les franchises médicales, en rappelant à cette occasion :

• que la question du financement de l’Assurance Maladie doit faire l’objet d’un vaste débat public annoncé par le président de la République pour le premier semestre 2008 et qu’il n’est donc pas acceptable que des franchises, remettant en cause le principe essentiel de solidarité entre malades et bien portants, soient créées avant que ce débat n’ait lieu.
  • qu’il serait vain que ce débat sur le financement ne soit pas mené de façon concomitante à une réflexion collective sur la nécessaire réforme de l’organisation de notre système de santé.

Imposer sans concertation et dans la précipitation une réforme aussi importante que celle des franchises nous paraît inacceptable. C’est pourquoi nous invitons les associations membres du CISS et leurs adhérents à se joindre à la manifestation du 13 octobre :
A Paris, rendez-vous à 14hRue du Départ

M° Montparnasse-Bienvenue

Contact presse :
Marc Paris – Responsable communication – Tél. : 01 40 56 94 42 / 06 18 13 66 95

Pour télécharger ce communiqué, cliquez ici.