Est-il judicieux de suivre un régime hypocalorique et riche en protéines ?

En fin de compte, il est avantageux de consommer la bonne quantité, avec la bonne qualité ! Plan de régime hypocalorique à base de protéines (haute teneur en protéines saines).Plus précisément, si vous éduquez, la réponse est oui.

Les protéines doivent être maintenues à un niveau élevé pour maintenir la masse maigre ainsi que le métabolisme, en plus d’augmenter la sensation de satiété. Dans un régime hypocalorique, les protéines devraient se situer entre 1,6 et 2,7 g/kg (sur le poids idéal).

Si vous évaluez 90 kg et avez l’intention de perdre du poids d’environ 80 kg, c’est 80 × 1,6-2,7 = 128 – 216 g.

Des valeurs inférieures sont suggérées si :.

  • vous êtes extrêmement obèse,.
  • la pénurie de calories est modeste,.
  • vous êtes moins actif,.
  • tu es une femme.

Alors que des valeurs plus élevées sont suggérées

  1. est-ce que tu fais du sport,.
  2. Tu es mince,.
  3. coupe de calories est nécessaire.

Prenez les circonférences chaque semaine, comme indiqué dans cet article sur la plicomentrie, si vous perdez beaucoup plus sur les membres, par rapport à la taille et aux hanches, vous perdez une masse maigre excessive et il vaut la peine d’augmenter les protéines saines.

Régime alimentaire faible en gras.

Comme prévu, dans un régime hypocalorique, il est conseillé de maintenir un niveau élevé de protéines, de sorte que tout ce qui reste est de réduire les glucides et les graisses. Diminuer la matière lipidique (faible teneur en matières grasses) est bien meilleur pour ceux qui ont une excellente sensibilité à l’insuline ainsi que qui sont, pour cette raison, capables de gérer une grande quantité de glucides, comme ceux qui ont besoin de perdre les deux dernières semaines. kilos ou des athlètes avec une excellente masse musculaire.

Dans tous les cas, ne descendez jamais en dessous de 30-40 g chez les hommes et 45-60 g chez les femmes, pour prévenir l’hypovitaminose et les baisses hormonales.
Régime réduit en glucides.

regime-vegetalien-hypocaloriqueCependant, pour les sujets qui n’ont pas une grande sensibilité à l’insuline, il est bien préférable d’opter pour la coupe glucidique.Chez les sujets en surpoids, il est conseillé de réduire les glucides beaucoup plus typiquement, dont 2 glucides par semaine (un à la moitié, un tout au long du week-end), car l’excès de poids entraîne rapidement une résistance mineure à l’insuline.

En règle générale, divisez les jours pendant lesquels consommer plus de glucides ainsi que les jours minces (lorsque vous page d’accueil éduquez, pour en savoir plus voir : régime alimentaire faible en gras) et les autres pendant lesquels réduire les glucides et privilégier également les graisses (les jours fériés ). Une excellente méthode pour montrer au corps comment gérer les sucres est de les concentrer à 50-70% entre 3 heures avant l’entraînement et 2 heures après.

Régime végétalien hypocalorique

Il est peu probable que le régime végétarien soit riche en calories : plusieurs aliments à forte densité sont laissés de côté, mais il est également vrai qu’ils continuent d’être inclus, tels que les céréales, les noix et les huiles.

Ce dernier devrait être davantage utilisé, pour éviter d’encourir un excès calorique et se débarrasser du régime hypocalorique.

Pour pallier le manque de protéines animales, il suffit d’augmenter la teneur en protéines ainsi que de recourir à l’association céréales + légumes qui garantissent un profil total en acides aminés. Végétalien.