Journée européenne des droits des patients dans les 8 départements de la région | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
58

Dans 21 établissements de santé en région Rhône-Alpes

La journée européenne des droits des patients du 18 avril offre l’occasion de faire connaître les droits des usagers du système de santé et leurs représentants.

10 ans après la loi du 4 mars 2002, 70% des français disent ne pas connaître leurs droits en matière de santé et 82 % n’ont jamais entendu parler du représentant des usagers.

Parce que les droits des usagers et leurs représentants sont méconnus du grand public, les associations membres du CISS Rhône-Alpes les mettent au premier plan.

Tout au long de cette journée, les bénévoles des associations accueilleront le public autour de points d’informations dédiés et répondront aux questions. Des documents d’informations seront proposés ainsi qu’une animation sous forme de quizz concernant les droits des patients.

Les 21 établissements de santé qui accueillent les rencontres du 18 avril 2012 en Rhône-Alpes :

– Centre Hospitalier de la Région d’Annecy – Centre Hospitalier d’Annonay – Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse – Centre Hospitalier de Chambéry – Clinique des Cèdres d’Echirolles – Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble – Hospices Civils de Lyon : Hôpital neurologique, Hôpital de la Croix Rousse et Centre Hospitalier Lyon Sud – Hôpital Privé Jean Mermoz de Lyon – Centre Hospitalier de Montélimar – Centre Hospitalier de Privas – Clinique du Renaison de Roanne – Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne : Pôle Hôpital Nord et Hôpital Charité – Clinique du Parc de Saint-Priest-en-Jarez – SSR La Marteraye de Saint-Jorioz – SRR Arc en Ciel de Tresserve – Centre Hospitalier de Valence – Centre Hospitalier de Villefranche-sur-Saône

– Centre Hospitalier du Vinatier

Plus d’infos : [email protected] ou 04 78 62 24 53

www.cissra.org

Communiqué