Bernadette DEVICTOR réélue à la présidence de la CRSA Rhône-Alpes | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
54

Nous sommes heureux de vous annoncer que la présidence de la CRSA Rhône-Alpes est encore portée par un représentant des usagers : Bernadette DEVICTOR, vice-présidente du CISS Rhône-Alpes, a été réélue ce jour.

C’est historique, les présidences de trois commissions spécialisées ont elles aussi été attribuées à des représentants des usagers :

  • Droits des usagers, à Christian Brun, APAJH Drôme, vice président du CISS Rhône-Alpes,
  • Prévention à Jean Claude Soubra, ADMD Drôme / Ardèche, administrateur du CISS Rhône-Alpes,
  • Prises en charge et accompagnements médico-sociaux à Elisabeth Chambert, URAPEI Rhône-Alpes, association membre du CISS Rhône-Alpes.

Le travail d’animation, de formation et d’accompagnement au plus près des besoins des bénévoles, engagé en région, a porté ses fruits. Ce succès n’aurait pas été possible sans une forte mobilisation au cours du dernier mandat et une véritable coordination des bénévoles. Bravo et merci à eux.

Nous devons continuer à militer pour plus de reconnaissance du rôle social des représentants des usagers. Il s’agit de reconnaitre dans la loi le rôle de formation, de coordination et de soutien des représentants des usagers que réalisent les structures inter-associatives en proximité, c’est-à-dire tout particulièrement au niveau régional.

Nous vous souhaitons la même réussite dans toutes les régions de France pour, ensemble et chacun à notre mesure, faire évoluer le système de santé vers plus de qualité, de solidarité et d’accessibilité pour tous.

François BLANCHARDON

Président CISS Rhône-Alpes