Pathologie chronique, handicap, vieillissement : comment organiser le “mieux vivre chez soi” – 4e ASSISES du CISS-Pays-de-la-Loire | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
22

Accueil > Régions > Pays de la Loire > Pathologie chronique, handicap, vieillissement : comment organiser le “mieux vivre chez soi” – 4e ASSISES du CISS-Pays-de-la-Loire

De 9h30 à 16h30 à Nantes

Salle de la Manufacture
10 bis, boulevard de Stalingrad

L’amélioration de la prise en charge des pathologies conjuguée à l’augmentation de l’espérance de vie entraînent aujourd’hui une augmentation des maladies chroniques, invalidantes.
Le maintien à domicile est une demande exprimée par l’ensemble de la population en perte d’autonomie ; c’est également une nécessité pour le système de santé qui ne peut gérer tous les usagers dans les établissements de santé. Quelles problématiques communes aux situations des personnes ? Quel rôle des différents acteurs ? Quelles solutions sont apportées ?

Le Collectif interassociatif sur la santé des Pays-de-la Loire vous invite à participer à ses 4e Assises, organisées en partenariat avec l’ARS de Pays-de-la-Loire et la Ville de Nantes, pour aborder ces réflexions et questionnements autour du thème :

« Pathologie chronique, handicap, vieillissement :

comment organiser le “mieux vivre chez soi” »

Programme détaillé des Quatrièmes Assises à Nantes le 26 novembre 2013

Bulletin d’inscription (merci de le renvoyer rempli avant le 22 novembre, par mail à [email protected] ou par courrier à CISS-Pays-de-la-Loire – 16, rue Hermann Geiger – 44300 Nantes)

Entrée gratuite mais inscription obligatoire