5èmes Assises régionales “Le patient acteur dans le parcours de soins coordonnées : accompagnement et autonomie” | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
179
Rate this post

Notre santé dépend de déterminants nombreux tels que l’alimentation, la profession ou encore l’environnement, mais aussi des organisations constituées d’hommes et de femmes, des moyens matériels qui constituent le système de santé. Ce sont ces structures et l’implication quotidienne de tous les professionnels de santé qui permettent à la France de disposer d’un système de santé efficace et performant. Celui-ci permet à l’immense majorité d’entre nous de vivre mieux et plus longtemps. Ces bienfaits en assurent la légitimité, mais pas toujours l’efficacité et l’équité.

La loi du 13 août 2004 relative à l’assurance maladie a recherché une meilleur organisation des soins, une plus grande responsabilisation des acteurs (…). Le patient ne doit plus s’adapter au système, il doit devenir un réel acteur de sa santé et de sa prise en charge.Il doit être au cœur du parcours de santé.

PROGRAMME DÉTAILLÉ DES 5e ASSISES RÉGIONALES
du 25 novembre 2014 :

Pour télécharger le programme, cliquer ci-dessus

BULLETIN D’INSCRIPTION au format Word, au format Pdf.

Entrée gratuite. Places limitées, inscription obligatoire.
Un bulletin par participant. Réponse souhaitée avant le 22 novembre 2014.

Pour toutes informations complémentaires :

Julie Bocquier-Tignola

CISS-Pays-de-la-Loire

16, rue Hermann Geiger 44300 Nantes

Tél. : 02 40 75 23 65 / 07 61 80 36 37

[email protected]