“Représentants des usagers, prenez la parole !”, formation du CISS | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
211
Rate this post

Une journée de formation

“Représentants des usagers, prenez la parole !”

se tiendra le 15 novembre 2012

à Arras.

« J’exerce mon mandat de RU depuis quelques temps maintenant, mais j’ai besoin de me former pour mieux intervenir lors des réunions de la CRUQPC. Il faut dire que les professionnels y sont nombreux, et que c’est difficile de se faire entendre ! Comment faire ? Comment prendre de l’assurance et oser soutenir le point de vue des usagers ? »

Créée par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, la CRUQPC (Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge) est constituée dans chaque établissement de santé public ou privé, ainsi que dans les syndicats interhospitaliers et les groupements de coopération sanitaire autorisés à assurer les missions d’un établissement de santé.

  • Public concerné par cette journée de formation : représentants des usagers (RU) débutants ou confirmés siégeant en CRUQPC.
  • Objectifs de la formation :

– Préparer ses interventions,

– Prendre en compte les différentes dimensions de la prise de parole,
– Rebondir dans les échanges et le débat pour oser exprimer à l’oral le point de vue de l’usager face aux professionnels : gagner en confiance.

> Pour plus d’informations et/ou vous y inscrire, contacter le CISS-Nord-Pas-de-Calais :

Par mail : [email protected]

Ou par téléphone au 03 20 54 97 61