Les rencontres sante du ciss midi pyrenees

Ausl- Allow’s talk about my health : conférences en ligne sur la médication de genre
Publié le 14 octobre 2021|Santé et bien-êtreLe tout premier cycle de conférences de “Parlons de mon bien-être” démarre le jeudi 14 octobre à 20h, organisé par la Compagnie USL et également par la Professione Medica Insalute APS.

Une initiative qui vise à aider les personnes à devenir protagonistes de leur propre santé en acquérant une compréhension et une prise de conscience de l’importance de la prévention. Grâce au Conseil consultatif mixte de l’Ausl d’Imola, qui a promu le motif, le leitmotiv de cette session sera certainement “Médicament sexuel” et les différents experts seront à la disposition des personnes pour approfondir les différents aspects.

Les conférences programmées d’octobre à avril 2022

Qui se dérouleront certainement en ligne sur la plateforme Go to meeting, verront le mentor multidisciplinaire de pas moins de 22 établissements médicaux ainsi que des professionnels de proximité qui proposeront certainement des perspectives variées mais cliniquement convergentes au ici et maintenant.

Un résumé de la médecine du sexe, un sujet très actuel et important qui étudie l’influence des différences biologiques, socio-économiques et aussi culturelles (définies par le sexe) sur l’état de santé ainsi que la maladie de chacun.

Le premier cycle de 8  Maison  conférences en face à face a eu lieu en 2019 près des différents Centres Sociaux d’Imola et a également suscité beaucoup de passion.

La première visite du jeudi 14 octobre, intitulée « Évitement : le dépistage est nécessaire pour un diagnostic médical très précoce » verra certainement l’engagement du Dr Arrigo Bondi, expert en anatomie pathologique et oncologie.

  • Des risques liés à l’adaptation à l’environnement aux recommandations pour une alimentation saine, de la gestion du stress en milieu de travail à l’accent mis sur l’insertion sociale en passant par le suivi des flux migratoires :
  • ce ne sont là que quelques-uns des sujets des 4 ateliers interactifs et aussi 10 réunions et séminaires qui se tiendront à l’occasion de la 3ème version de “l’Atelier della Salute :
  • expériences, cours, remèdes pour vivre … mieux !”, l’occasion dédiée à la promotion du bien-être prévue le vendredi 18 octobre 2019, de 9h00 à 19h00, ainsi que le samedi 19 octobre 2019, de 9h00 à 17h00, à la Polyclinique Federico II de Naples (Via Sergio Pansini, 5).

Après le succès des 2 premières éditions, le Collège de médecine et aussi de chirurgie ainsi que l’hôpital universitaire Federico II ouvrent à nouveau les portes de la ville universitaire pour partager des propositions bénéfiques et également reproductibles avec les citoyens de Campanie afin de minimiser les défis pour l’adoption de saines habitudes de vie via une méthode participative.

Conformément aux messages cruciaux de la version précédente, les lieux thématiques reconnus pour l’occasion de cette année sont : l’alimentation, l’exercice et aussi le mouvement, le bien-être psychologique, le bien-vivre… au-delà de la pathologie, auxquels s’ajoutent des composantes de santé ainsi que société du bien-être, de l’environnement et de l’environnement ainsi que la prévention du stress et de l’anxiété.

L’engagement dans des ateliers

L’inscription est obligatoire sur le site Internet www.atelierdellasalute.it où vous pouvez demander conseil au programme détaillé de tous les efforts.ATELIERS INTERACTIFSEnvironnement, eau et climat.

Jour et horaire : Vendredi 18 octobre 2019, 11h30 – 14h30, Aula Grande Nord.

Description : Informer le public sur les effets de la modification de l’environnement sur la santé et le bien-être ainsi que sur l’environnement en référence aux dangers liés à la contamination de l’air, de l’eau mais aussi de la chaîne alimentaire ainsi qu’aux indicateurs écologiques.

lengagement-dans-des-ateliersGroupe de synchronisation – Responsables scientifiques : Salvatore Panico, Amalia Mattiello, Carmela Dell’Aversano, Luciana Tartaglione. Conseil scientifique : Stefano Cinti, Elisa Perissutti, Stefania Albrizio, Beatrice Severino, Luana Izzo, Alfonso Narváez Simón, Claudio Marro.

  1. Alimentation et bien-être : peut-être votre allié et non une source de menace !
  2. Date et heure : vendredi 18 octobre 2019, 14h30 – 18h30, Aula Grande Nord.

Résumé : Fournissez des directives simples à mettre en pratique au quotidien pour vous rapprocher le plus possible d’un régime alimentaire sain. Les participants auront certainement la possibilité de remplir, dans les jours suivants, un journal alimentaire d’un/deux jours à envoyer aux référents afin d’obtenir tout type de conseils.

Equipe de synchronisation – Responsables scientifiques : Angela Albarosa Rivellese, Alberto Ritieni. Comité scientifique : Annamaria Belfiore, Ferruccio Galletti, Bruna Guida, Paola Izzo, Filomena Morisco, Fabrizio Pasanisi, Antonio Randazzo, Stefania Staibano, Pasquale Strazzullo.

Tension et santé au travail : que faire ?Date et heure : samedi 19 octobre 2019, de 9h00 à 11h00, Aula Magna “Gaetano Salvatore”.