Congrès International des Acteurs de l'Accompagnement (CIMA) | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
126

Du 8 au 10 avril prochains aura lieu le 1er Congrès International des Acteurs de l’Accompagnement (CIMA) au Zénith de Limoges.

Né de la volonté commune de l’Agence Régionale de Santé du Limousin et de la Mutualité Française Limousine, il a vocation à promouvoir et à encourager les pratiques professionnelles innovantes en matière d’accompagnement des personnes, enfants et adultes, qui, à un moment donné de leur vie, ses retrouvent en situation de handicap, de dépendance, de maladie ou de détresse sociale.

Organisé sous le haut patronage du Président de la République française, il s’agit d’une opportunité unique pour ces acteurs de tous horizons  et toutes nationalités de se rencontrer. Ce congrès veut en effet jouer un rôle de pionner : devenir un carrefour d’échanges sur des pratiques professionnelles décloisonnées et transversales de nature différente et favorables au soutien de l’autonomie de l’individu dans la réalisation de son parcours de vie. 

A travers 3 grands espaces d’échanges et de rencontres, composés d’un Auditorium de 6 séances plénières et 17 tables rondes, un espace Forum et une Esplanade, le Congrès CIMA a pour ambition de promouvoir et valoriser une nouvelle démarche en termes d’accompagnement permettant la réalisation d’un parcours de vie fluide sans rupture décidé par la personne elle-même afin qu’elle puisse être le plus autonome possible.

Vous pouvez, dès à présent, consulter le programme et vous inscrire sur le site www.cima2015.com pour participer à l’évènement