Avec le trouble bipolaire, la réflexion excessive sur des pensées bouleversantes ou pénibles peut se produire des deux côtés de la médaille. Avec la dépression, vous pouvez vous inquiéter de ce qui se passera dans le futur.
Ou vous pouvez vous inquiéter des effets secondaires des médicaments que vous prenez
Avec la manie, vous pouvez avoir du mal à prêter attention à vos pensées, ce qui rend plus difficile la remise en question de vos pensées. Il est parfois difficile de séparer la vraie vie de la fiction. Ou, vous pouvez être tellement ravi que vous passez du temps à vous sentir en sécurité, puis le regrettez.
- Avec le trouble bipolaire, il est important de demander l’aide d’une thérapie en ligne ou d’un thérapeute en personne.
- La thérapie en ligne fonctionne particulièrement bien pour les cas légers et modérés.
- Un thérapeute peut vous donner des informations de base et des informations sur la santé mentale concernant le trouble bipolaire. Aussi, il est important que vous fassiez attention à vos pensées.
Parfois, vos épisodes bipolaires peuvent durer différentes périodes et vos pensées peuvent les aggraver. Vous pouvez vous concentrer sur le négatif et aggraver votre maladie pendant de longues périodes. Trouble bipolaire ou non, les pensées qui nous viennent à l’esprit ont tendance à aggraver le problème. Demande de l’aide si tu en as besoin.
Ayez des pensées positives
Vous vous demandez peut-être comment arrêter de trop réfléchir. Une façon est d’avoir des pensées plus positives. Vous pourriez rouler des yeux à ce sujet. Vous pensez que les pensées positives sont, par définition, quelque chose qui sort d’un carnet de santé de mauvais goût.
Cependant, la science soutient que des pensées positives et des schémas de pensée plus positifs sont les clés du succès. Si vous voulez penser plus positivement, voici quelques façons de le faire.
Jetez un œil à votre biais de confirmation. Les pensées négatives ont tendance à s’attarder, et lorsqu’il s’agit de pensées positives, c’est généralement l’inverse. Vous devriez essayer de changer un peu cette façon de penser.
Au lieu de cela, commencez à remarquer vos pensées positives. Lorsque vous commencez à penser positivement, écrivez-le. Remarquez quand vous pensez à des pensées positives et rassemblez-les toutes.
Nous ne saurions trop insister là-dessus. Pratiquez la pleine conscience. Les techniques de pleine conscience vous apprennent à abandonner toute détresse émotionnelle. Une pensée destructrice sort de la fenêtre. Concentrez votre attention sur les pensées positives.
- Pensez à toutes les fois où vous avez aidé les gens. Pensez à quelque chose qui vous rend heureux.
- Toutes les pensées pénibles, laissez-les aller. C’est un processus étape par étape qui demande de la pratique.
- Certaines personnes pensent que la pensée positive signifie qu’il n’y a pas de pensée négative.
- Tout ce qui s’y rapporte doit être ignoré, quelle que soit sa taille.
Ce n’est pas vrai du tout. Avoir des pensées positives signifie seulement avoir moins de pensées négatives dans le département de la pensée excessive. Des pensées pénibles se produiront, mais la pensée positive nous enseigne que la détresse émotionnelle est temporaire et qu’il y a beaucoup de positif à penser.
Essayez de nettoyer votre flux de médias sociaux. Éliminez les personnes les plus négatives et concentrez votre attention sur la positivité. Oui, vous devriez également consommer les nouvelles négatives, mais beaucoup de gens en sont surchargés, et si vous êtes trop pensif, ce n’est pas bon pour vous.