21 septembre 2013 – Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
48

A enjeu national, mobilisation nationale !

Trois millions de personnes (malades et proches) sont aujourd’hui concernées directement par la maladie d’Alzheimer. Un chiffre qui justifie, à lui seul, l’organisation d’actions solidaires à l’image de la Journée mondiale Alzheimer.

Autour du 21 septembre, les associations France Alzheimer multiplieront donc les actions pour sensibiliser et informer le grand public sur la prise en soins des familles et les attentes de ces dernières.

Salle Laura Flessel, à Petit Bourg, spectacles et animations le 21.09.2013

Misié Sadik et Riddla, chanteurs guadeloupéens, animeront cette journée. Astrid Penchard, professeur d’activité physique adapté, vous fera danser sur de la Zumba. Eliane Kancel a écrit et réalisé une pièce de théâtre sur la maladie.

Quelles actions près de chez vous ?

Menées partout en France métropolitaine et dans les Dom-TOM, les actions (conférence-débats, concerts, pièces de théâtre, marche solidaire, quête, événements sportifs etc.) de France Alzheimer sont détaillées sur le site Internet journeemondiale.francealzheimer.org développé spécifiquement à cette occasion.

Sur cet espace dédié, une carte interactive permet, en effet, à l’internaute de prendre connaissance du programme d’actions organisées près de chez lui. Histoire de souligner et valoriser cette mobilisation de grande ampleur, un fil d’actualités en images présentera les initiatives prises par les bénévoles.

Association France Alzheimer Guadeloupe

12, lotissement les Orangers Maudong
97122

François LEMAISTRE (Président)

Tél. : 05 90 98 94 65
[email protected]