Réunion du groupe de travail sur l'évaluation des produits de santé, présidé par Dominique Polton | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
90
Rate this post

Au Ministère de la Santé

14, avenue Duquesne 75007 Paris

Le groupe de travail sur l’évaluation des produits de santé, présidé par Dominique Polton, conseillère auprès du Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnamts), se réunira pour la quatrième fois le 8 septembre 2015.

C’est en juillet que le groupe de travail sur l’évaluation du médicament, confié à Dominique Polton, devrait rendre ses conclusions. Le Sénat a pris une initiative sous la forme d’une mission d’information planchant aussi sur le médicament. La sénatrice EELV de Seine-Saint-Denis, Aline Archimbaud a organisé, au nom de son groupe parlementaire, une table ronde sur le médicament pour échanger sur l’accessibilité financière pour toutes et tous, la transparence de la fixation des prix des médicaments et la réforme du Comité économique des produits de santé (CEPS), celui qui fixe le prix de remboursements des médicaments.

C’est dans ce contexte d’intérêt public autour du médicament que le Collectif interassociatif sur la Santé (CISS) et ses associations membres ont rendu publique une position commune.

> Voir la position du CISS, commune à ses associations membres, sur la politique du médicament, rendue publique le 20 mai 2015