Journée mondiale de lhygiène des mains

Le 5 mai est la Journée mondiale de la santé des mains, promue par la World Wellness Company (WHO) pour commémorer la valeur de ce geste simple mais important pour éviter les maladies contagieuses, tant dans les zones que dans les centres de traitement.

Et traitement

Depuis 2005, l’OMS propose chaque année une devise qui pourrait mener la campagne sur la santé des mains à l’échelle mondiale.

Pour la journée du 5 mai 2022, le motif proposé par l’OMS se concentre sur l’amélioration du climat ou de la société de sécurité et de qualité d’un établissement via la santé des mains, acte fondamental dans la prévention et le contrôle des infections. La devise du projet de cette année : “Unis pour la sûreté et la sécurité : désinfectez vos mains !”.

Dans le traitement ainsi que dans la configuration communautaire, se laver les mains de manière appropriée avec du savon et de l’eau pendant au moins 40 à 60 secondes, ou, autrement disponible, les désinfecter avec l’option hydroalcoolique pendant au moins 20 à 30 secondes (source OMS), protège Blog contre la transmission des microbes responsables de nombreuses maladies contagieuses, de l’une des plus constantes, comme la grippe et le rhume, aux plus graves, comme les infections associées aux soins de santé (ICA).

Le projet 2022 invite tous les individus à interagir pour affecter la culture de la sécurité, à travers les connaissances et la méthode de la santé des mains, pour atteindre l’objectif typique de sécurité et de sécurité ainsi que de haute qualité dans l’organisation des soins médicaux.

Pour la célébration, l’OMS a organisé un webinaire le 5 mai à 13h30. Un clip vidéo sur la prévention des infections et les mesures de contrôle est proposé en anglais avec traduction en italien.

Exactement comment se désinfecter les mains

La santé des mains est le geste quotidien le plus efficace pour minimiser la propagation des agents pathogènes et également éviter les infections, consistant en une infection par le SARS-CoV-2.

Il est conseillé de se désinfecter les mains : Antérieur à prendre de la drogue ou donner de la drogue à d’autres toucher les yeux/le nez/la bouche (par exemple, pour fumer, utiliser des lentilles d’appel, se brosser les dents, etc.).consommer.

Avant et aussi après

  • avoir effectivement soigné/touché une personne malade.
  • avoir traité ou touché une blessure.
  • avoir effectivement changé la couche de bébé d’un bébé.
  • avoir manipulé de la nourriture, surtout si elle est crue.
  • ayant utilisé les toilettes.
  • avoir touché un animal.

avant-et-aussi-apresAprès.

  • avoir touché d’autres personnes.
  • avoir participé à des espaces publics (boutique, équipement, aérogare, salle de sport, institution, cinéma, autobus, bureau, etc.) et aussi, dans l’ensemble, dès votre retour à la maison.
  • ayant effectivement pris soin de la poubelle.
  • ayant utilisé de l’argent liquide.

Il faut savoir, notamment, que c’est une excellente habitude de tousser/éternuer dans le pli de l’articulation du bras, afin de ne pas infecter les mains avec lesquelles vous pourrez par conséquent transférer vos bactéries en les touchant par exemple. téléphone portable, porte d’affaire avec, et ainsi de suite.

De plus, il est conseillé d’utiliser des écharpes jetables pour se moucher, peut-être éco-durables, à prendre en charge dans les déchets et de garder à l’esprit de se laver les mains immédiatement après utilisation.