Médecins et patients face aux maladies chroniques – Quelle alliance ? – Une approche transculturelle. | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
5

Hôtel de Ville de Paris

Salle des fêtes

5 rue Lobau – 75004 Paris

Le Centre Babel organise le 25 octobre 2013, à l’Hôtel de Ville de Paris, un colloque international francophone intitulé « Médecins et patients face aux maladies chroniques – Quelle alliance ? – Une approche transculturelle » sous le parrainage de la Ville de Paris, de la Région Ile-de-France ainsi que de l’ARS Ile-de-France.

Sur des problématiques de santé aussi diverses que le Sida, la douleur chronique ou encore les soins palliatifs, seront invités des spécialistes internationaux de différentes disciplines, philosophes, médecins, anthropologues pour débattre avec des représentants d’associations de patients. Chacun apportera sa pierre pour contribuer à développer le pouvoir d’agir des patients et envisager la relation médecin-malade sur le mode d’une alliance contre la maladie où chacun s’enrichit du savoir de l’autre.

121025_colloque-babel-1013079

Public : ce colloque s’adresse aux médecins, soignants, professionnels du social intervenant dans le domaine du soin ou de la prévention, aux décideurs dans le domaine de la santé publique, aux usagers de la médecine qu’ils soient patients ou bien proches accompagnants et naturellement aux chercheurs intéressés par ces questions.

En savoir plus sur :

www.centrebabel.fr/index.php/le-colloque