“Reprise du travail et cancer : pas si simple ?”, ateliers de la Ligue contre le Cancer 78 | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
62

À la Cité des Métiers

1, rue des Hêtres, à Trappes

Le Comité des Yvelines de la Ligue contre le Cancer organise au prochain semestre un atelier « retour à l’emploi et cancer » à la Cité des Métiers à Trappes. Les ateliers, animés par des assistantes sociales, un médecin du travail, et un DRH permettent d’évoquer les différents dispositifs de retour à l’emploi et de partager les expériences de chacun.

Cet espace permet de se sentir compris, moins seul face :

  • aux inquiétudes provoquées par la manifestation de troubles (ou séquelles) suite aux traitements (fatigabilité, lenteur dans la réalisation des actes de la vie quotidienne, troubles cognitifs, troubles psychologiques);
  • aux doutes quant aux capacités à réintégrer (rapidement et facilement) un rythme de vie active souvent chronophage et chargé de stress (travail, vie domestique, vie sociale).

Quelques témoignages :

« Je suis donc maintenant plus sereine pour le futur. Je sais ce qui m’attend d’un point de vue administratif et financier en fonction du temps qui me sera nécessaire pour récupérer. Si j’ai toujours la crainte d’une récidive ou d’un nouveau cancer, je n’ai au moins plus la peur de me retrouver à nouveau complètement désemparée, comme je l’ai été à l’annonce de mon premier cancer, et de tous les problèmes administratifs qui en ont découlées et qui n’ont fait qu’aggraver mon stress. »

« J’ai suivi toutes les phases de l’atelier avec attention, et j’en suis repartie avec une vision claire de ma reprise du travail. »

Ces ateliers s’adressent aux personnes encore en contrat avec leur employeur et relevant du régime général de la sécurité sociale ou du régime agricole (MSA).

Inscription par téléphone auprès du Comité des Yvelines de la Ligue contre le Cancer au 01 39 50 83 50. Participation gratuite.