Effets des polluants chimiques sur la santé humaine | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
74
Rate this post

De 9h à 18h

Institut Pasteur

Auditorium du Centre d’information scientifique (CSI)

28, rue du Docteur Roux 75015 Paris

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) organise le 28 novembre les Rencontres scientifiques de “Restitution du Programme national environnement santé travail (PNREST)

 

Des résultats de recherches récentes seront présentés
autour de deux thématiques :

Effets des polluants atmosphériques sur la santé

Effets biologiques de l’exposition à des mélanges ou faibles doses de polluants chimiques

A l’occasion du rendez-vous santé-environnement de la conférence environnementale 2014, et en présence des Ministres chargées de l’écologie et de la santé, l’Anses organise à l’Institut Pasteur ses prochaines rencontres scientifiques sur la thématique des pathologies et des problématiques de santé en lien avec l’environnement.


Ces rencontres permettront de présenter les dernières avancées scientifiques concernant deux sujets d’actualité : pollution atmosphérique et substances chimiques (pesticides, perturbateurs endocriniens, etc.). Ces avancées sont issues de résultats de travaux d’évaluation des risques ainsi que de projets de recherche du Programme National de Recherche Environnement Santé Travail.


En partenariat avec l’Institut Pasteur et à l’issue des Rencontres scientifiques, une conférence grand public sera donnée par le Pr Robert Barouki (Inserm) sur les enjeux liés aux risques environnementaux sur la santé.

Rencontres ouvertes à tous.

Inscription en ligne et Préprogramme sur le site de l’Anses.