3e édition des Journées Portes Ouvertes des hôpitaux de l'AP-HP | CISS – Collectif Interassociatif Sur la Santé

0
48
Rate this post

Le vendredi matin, grâce à l’implication du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, une cinquantaine de classes – soit plus de 1200 collégiens – visiteront une cinquantaine de services de l’AP-HP.

En fin d’après-midi, l’AP-HP vous invite à une conférence de haut niveau à l’hôpital européen Georges Pompidou.

Samedi 28 mai : que voir, que faire ?

Le samedi à 9h, les coureurs des “10km de l’AP-HP” pourront s’élancer sur parcours exceptionnel dans le centre historique de Paris.

L’après-midi 14h à 17h, des visites, conférences et animations gratuites et ouvertes à tous, vous attendent dans plus d’une vingtaine d’hôpitaux de l’AP-HP. De très diverses animations permettront au grand public de découvrir l’AP-HP sous un nouvel angle : l’accouchement d’une « femme robot » à l’hôpital Cochin, un cluedo médical à l’hôpital Paul-Brousse, un parcours d’agility à l’hôpital Emile-Roux ou encore une conférence sur le projet Transition adolescents-jeunes adultes à l’hôpital Necker- Enfants malades.

Les « coulisses » de l’AP-HP seront exceptionnellement ouvertes au public : une nouvelle unité de pharmacie clinique en onco-hématologie, les blanchisseries, une plateforme robotisée de biologie, des blocs opératoires…

Des actions de prévention et de dépistage seront aussi proposées.

Au Grand Réservoir de Bicêtre, exceptionnellement ouvert pour cette journée, une exposition “Bicêtre, une histoire de l’hôpital” accueillera gratuitement les visiteurs de 10h à 18h pour découvrir l’histoire de cet hôpital emblématique, par des oeuvres et des objets uniques.

A 18h à la Pitié-Salpêtrière,  les “Trophées Patients AP-HP” récompenseront les actions et expériences innovantes en faveur de la qualité de vie des patients pris en charge à l’AP-HP.

Le soir, un concert privé et gratuit sera organisé pour les professionnels de l’AP-HP.