Actualités – 2007 – Le CISS (droits des malades, accès aux soins …)

0
6

18 juin 2007

L’ANDAR, Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde, constitue dorénavant le 25ème membre du collectif.

Lors de son dernier Conseil d’administration, vendredi 15 juin, le CISS a décidé de répondre positivement à la sollicitation de l’ANDAR de rejoindre le collectif.L’ANDAR, créée en 1984 et qui compte aujourd’hui 3.500 adhérents, a pour but d’aider les polyarthritiques à mieux supporter les conséquences personnelles, familiales et sociales de leur affection chronique souvent invalidante. Présente sur le terrain dans de nombreuses régions françaises, au travers d’un siège établi à Pignan (34) et de 20 représentations locales, les actions de cette association passent par l’accueil des personnes atteintes, la diffusion d’informations, la sensibilisation de l’opinion et des pouvoirs publics, la formation des personnels médicaux, la facilitation du dialogue entre les différents professionnels et les personnes atteintes ainsi que la défense des droits de ces-dernières. C’est notamment autour de ce dernier type d’actions que les synergies avec les travaux menés au sein du CISS seront les plus fortes.

Pour plus d’informations sur l’ANDAR : http://www.polyarthrite-andar.com

L’intégration de nouveaux membres au sein du CISS s’inscrit dans une volonté d’ouverture du collectif de façon à entretenir son dynamisme et sa créativité, insufflés par l’échange et la confrontation des expériences et des analyses. Elle répond aussi aux sollicitations reçues par le CISS de la part d’associations souhaitant le rejoindre pour prendre part à ses travaux. Toute association souhaitant devenir membre doit suivre la procédure d’adhésion en se renseignant auprès du secrétariat du CISS. Cette procédure a été instaurée dans le but de retenir les associations candidates qui recoupent avec le plus de pertinence le mode de fonctionnement et les thèmes de mobilisation du CISS. Il s’agit d’intégrer ces nouveaux membres de façon progressive, en respectant un bon équilibre entre ouverture et maîtrise de son développement.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les associations membres du CISS et la procédure d’adhésion au collectif.