Exemple d’un régime hypocalorique bien équilibré et équilibré : que manger ?

Le problème avec les régimes alimentaires est que vous avez faim et que vous souhaitez manger quelque chose que vous “ne pouvez pas”. Il faut donc essayer, avec exactement les mêmes calories, de se sentir plus rassasié, tout en respectant un régime alimentaire bien équilibré, comment ?

Moyenne à haute teneur en protéines

  1. Quantité moyenne à élevée de fibres (généralement solubles).
  2. Commencez à manger des légumes crus et passez ensuite aux légumes cuits.
  3. Faites une variété de repas qui vous convient pour ressentir moins les fringales (de 2 à 6) ; généralement, plus les calories sont élevées, plus il est pratique de les répartir en plusieurs repas. En effet, si vous en consommez quelques, restreignez vos plats et concentrez ainsi les calories.
  4. Restriction : les desserts et leciss les aliments à forte puissance (comme les fromages gras), les viandes rouges, les assaisonnements ainsi que l’huile.

Repas du matin

Un excellent repas du matin rassasiant peut être composé de : avoine (un grain entier grossier et également protéiné contrairement aux autres), œufs, pain complet ou biscottes, confiture à faible teneur en sucre, biscuits, coupes fraîches, yaourt à faible teneur en sucre, salut complet sain avec cru les légumes et aussi les viandes maigres.

Vous trouverez certainement ici un article plus particulier sur le petit-déjeuner pour maigrir. Déjeuner

Un repas complet et équilibré pour le déjeuner a fait l’expérience douce des crudités, un grain entier accompagné d’une source de protéines comme le thon, les œufs, la viande maigre, le parmesan, la ricotta ou les légumes préparés, les légumineuses. Les sauces normalement emballées sont très caloriques et également riches en matières grasses.
Dîner

Même pour le souper, vous ne pouvez pas manquer une ressource de légumes, toujours riche en fibres ainsi qu’en oligo-éléments, une soupe de légumes avec des croûtons, ou une recette solitaire avec du poisson/viande ainsi que des pommes de terre, des épinards ou d’autres légumes que vous aimez idéal.

Exemples de régime hypocalorique et d’aliments autorisés

système d’appétit spécifique

Si un déficit calorique suffit à mincir, le rapport entre les macronutriments vous aide à maigrir correctement selon vos préférences et votre physiologie : vous mangerez certainement de la graisse et non de la masse musculaire.

exemples-de-regime-hypocalorique-et-daliments-autorisesLa qualité de l’alimentation n’est pas seulement importante puisqu’elle vous aide à rester en bonne santé et équilibré et aussi à mieux vivre, mais aussi parce que les aliments les plus sains contiennent généralement moins de calories pour le même poids (plus grand sentiment de satiété). Néanmoins, il est important de ne pas tomber dans le piège émotionnel que si c’est excellent je peux le manger (en quantité).

Le régime alimentaire est également insuffisant car vous exagérez une gamme d’aliments sains tout en oubliant leurs calories. Une pomme ajoutée par jour, si la pénurie est modérée, fait une différence dans la combustion des graisses.

  • Beaucoup de gens arrêtent de perdre du poids parce qu’ils apprécient une alimentation plus saine, pensant que les calories comptent moins. Malheureusement, une calorie est une calorie, qu’elle provienne de la pomme ou des chips. Si cela réduit votre manque d’énergie, vous perdez beaucoup moins de poids.
  • Préférez les cuissons qui demandent plus de travail sur le système gastro-intestinal : les pâtes al dente et les viandes insolites c’est bien mieux. Évitez les calories liquides ainsi que l’alcool.