Partenaires – Droits des malades, assurance maladie, accès aux soins, aide solidarité…

0
156

Le CISS fonctionne grâce au soutien de partenaires publics comme privés et aux contributions de ses membres

Ils nous soutiennent financièrement

Ministère de la Santé et des sports – DGS

La direction générale de la santé (DGS) du ministère de la Santé soutient le CISS depuis 2005 dans le cadre d’une convention pluriannuelle.

Trois axes ont été retenus pour accompagner la mise en place de la démocratie sanitaire :- former et informer les usagers du système de santé et leurs représentants,- favoriser la participation à l’évolution du système de santé,

– jouer un rôle d’alerte et de veille.

Ministère de la Santé et des sports – CDVA

Le Conseil du développement de la vie associative (CDVA) contribue au programme de formation des représentants des usagers organisé par le CISS, en particulier aux sessions consacrées aux droits des malades, à l’organisation du système de santé et à la représentation dans les établissements.

Caisse nationale d’Assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS)

Le CISS dispose de 2 sièges de représentants au Conseil de la CNAMTS ainsi que dans chaque caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). A ce titre, la CNAMTS soutient les actions du collectif avec un double objectif :

former les représentants CPAM et CNAMTS,

animer le réseau des représentants afin de relayer au niveau des CPAM les positions prises au niveau national par le CISS au Conseil de la CNAMTS.

Conseil régional d’Ile-de-France

Un partenariat a été mis en place entre le CISS et le Conseil régional d’Ile-de-France autour de la ligne Santé Info Droits. Près de 40% des appels traités proviennent en effet d’Ile-de-France. Le Conseil régional participe au financement des postes d’écoutants et au fonctionnement du service dans le cadre d’une convention signée en avril 2007. Il soutient également l’organisation des Journées nationales du CISS ainsi que le fonctionnement du collectif, à travers le cofinancement d’un emploi-tremplin.

Malakoff Médéric

Afin de contribuer à une meilleure information de ses assurés et patients en matière de santé, Malakoff Médéric, acteur majeur de la protection sociale complémentaire en France, est devenu partenaire du CISS en 2008. Malakoff Médéric apporte un soutien financier au service Santé Info Droits et oriente ses cotisants et allocataires vers la ligne téléphonique du CISS pour les questions relatives aux droits des malades.

Fondation Pfizer France

La fondation soutient la ligne téléphonique Santé Info Droits. La double vocation d’écoute et d’information du service, son rôle d’outil de formation en direction des représentants d’usagers et le caractère interassociatif du projet correspondent pleinement aux préoccupations de la fondation : éduquer, former et informer le grand public.

Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel, banque mutualiste premier partenaire du monde associatif, soutient les actions de communication du CISS en direction de ses partenaires institutionnels et associatifs en finançant la réalisation et la diffusion de la lettre externe du collectif. Le Crédit Mutuel participe également au financement des formations et rencontres organisées par le CISS.

Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens (CNOP)

Ce partenariat a pour objet d’informer les patients/usagers du système de santé sur leurs droits en matière d’utilisation du Dossier pharmaceutique (DP) via la ligne Santé Info Droits.
Cette collaboration est basée sur la communication et l’échange d’informations : le CNOP communique sur l’existence de la ligne Santé Info Droits du CISS dans ses différents documents et participe au financement de ce service ; le CISS partage avec le CNOP son expertise sur les besoins des patients et des professionnels de santé.

Ils soutiennent nos actions

Mairie de Paris

La Mairie de Paris apporte son soutien à l’action du CISS en diffusant des informations à destination du public parisien sur ses supports permanents de communication.

Celtipharm

Grâce au soutien logistique offert par Celtipharm, le CISS met en place une vaste campagne d’information en proposant aux pharmaciens de relayer la diffusion de brochures présentant Santé Info Droits.

L’ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou les sociétés de 60 % de leur montant, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires HT. Au delà de 0,5%, ou en cas  d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 exercices suivants. Ainsi, un don de 50 000 € ne vous coûte en réalité que 20 000 €.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 40 56 94 41 ou par mail sur [email protected]

Afin de développer nos actions, nous recherchons régulièrement de nouveaux partenaires, qui partagent nos priorités et nos valeurs.

Nous garantissons à nos partenaires une relation de confiance, des principes de fonctionnement établis en commun et une visibilité de leur soutien dans nos supports de communication.

Nous pouvons également leur faire bénéficier de notre expertise sur l’ensemble des questions relatives au système de santé.

  • Vous souhaitez devenir partenaire du CISS ?
  • Contribuer à nos actions de formation ?
  • Soutenir la ligne téléphonique Santé Info Droits ?
  • Aider à la diffusion de nos publications ?
      

Prenez contact avec la personne responsable du développement des ressources du Ciss, soit par téléphone (01 40 56 94 41), soit par mail ([email protected]).